21 décembre 2024, 4:24 pm

Ajoutez votre titre ici

Egypte-Visite de Narenda Modi : le Caire et New Delhi renforcent leurs relations

Le premier ministre indien Narendra Modi a effectué une visite de travail au Caire en Égypte le dimanche 25 juin 2023. Il a été reçu dans un premier temps par son homologue égyptien Moustafa al-Madbouly avant de s’entretenir avec le président Al Sisi. Durant les échanges, ils ont conclu de renforcer leurs relations dans plusieurs domaines.

Dans le but de renforcer leurs relations « dans les domaines » des communications, des industries pharmaceutiques, de l’énergie ou encore du tourisme, le premier ministre indien Narendra Modi a effectué une visite de travail le dimanche 25 juin 2033 au Caire en Égypte, où il a été reçu dans un premier temps par son homologue égyptien Moustafa al-Madbouly, avant de s’entretenir avec le président Abdel Fattah al-Sissi.

Cette  première visite  d’un chef de gouvernement indien depuis plus de deux décennies en Égypte, s’effectue dans le cadre du partenariat stratégique engagé en début d’année. visant notamment, à doubler en cinq ans leurs échanges commerciaux et à renforcer leur action diplomatique commune.

En 2022, l’Inde avait interdit les exportations de blé pour protéger ses réserves et réduire l’inflation, faisant flamber les prix mondiaux.

Elle avait toutefois débloqué à titre exceptionnel des cargaisons pour l’Egypte, premier importateur de blé au monde avec 105 millions d’habitants et un territoire en grande partie désertique.

Actuellement, les investissements indiens en Egypte représentent 3,15 milliards de dollars et l’Egypte espère plus: elle a proposé à l’Inde d’investir dans la zone économique du canal de Suez.

Un des projets qui devraient y être implantés comprend la construction d’une usine d’hydrogène vert par l’entreprise indienne ACME pour un coût de 12 milliards de dollars.

Pour mieux renoué leur liens, Le Premier ministre indien Narendra Modi a invité le président égyptien  Abdel Fattah Al- Sisi au prochain sommet des G20 prévu en inde au mois de septembre

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.