Il est tout simplement chargé d’innovations et ouvert à la modernisation de tous les aspects du football Ivoirien.
Le programme de Didier Drogba bien muri, englobant, innovateur et tourné vers un avenir porteur du football Ivoirien répond pour l’essentiel à toutes les exigences de gestion d’un football moderne. Des propositions riches qui, si elles sont appliquées vont à cout sur contribuer pour beaucoup au développement du cuire rond ivoirien. Le premier objectif de l’ancien international ivoirien est de faire de la Côte d’Ivoire une nation moderne du football Africain pourquoi pas mondial.
Missions
Fédérer toutes les énergies, afin de développer les infrastructures et offrir un épanouissement à tous les Acteurs du Football.
Valeurs
Honnêteté, Humanité, Innovation
Objectifs
Moderniser et développer les infrastructures, assurer l’entretien et la pérennité des infrastructures, moderniser le cadre légal et réglementaire, développer une économie du Football propice à l’épanouissement des acteurs.
Stratégie
Améliorer le cadre légal et réglementaire, créer de nouvelles infrastructures, Entretenir et gérer les infrastructures existantes, Développer de la Médecine du Sport, le statut et la protection des Footballeurs en activité, Accompagner les Footballeurs à la retraite, la modernisation des Clubs (cahier des charges)
L’approfondissement du Statut des Arbitres et des Formateurs
Économie de l’industrie, la modernisation de la fiscalité liée au sport, développer le Sponsoring, une meilleure gestion des droits Télé, le développement des axes de Coopérations internationales et régionales et la formation des partenariats, entraineurs, formateurs, arbitres, joueurs…
Les programmes
1- Programme «Green» (formation de Techniciens des pelouses)
2- Programme « OISSU » (compétitions en milieu scolaire)
3- Programme « Éléphant » (Coupe Régionale)
4- Programme «Comités» (compétitions inter-quartiers)
5- Programme « visibilité » (développement du Sponsoring et des droits Télé)
6- Programme «Filao» (transformation digitale)
7- Programme «Ivoire» (modernisation du Centre Technique National)
8- Programme «harmonie» (traçabilité, transparence de la chaîne de formation)
9- Programme «Baobab» (restructuration de la Fédération et des Club)
Engagement
« J’ai envie d’apporter quelque chose à mon pays, à mon football et je pense que je suis légitime pour briguer ce poste. J’ai fait 12 ans en équipe nationale dont 8 en étant capitaine, je suis le meilleur buteur de l’histoire de la sélection, j’ai plus de 100 sélections donc je connais mon pays, je connais la fédération, je sais comment elle fonctionne. En ayant tous ces éléments je pense que si je peux apporter quelque chose à mon pays c’est le moment », affirme l’enfant terrible ivoirien.