Ajoutez votre titre ici

Election présidentielle au Rwanda: 776 observateurs des organisations rwandaises ont été accrédités

Quelque 9 millions de Rwandais aux urnes ce lundi, pour des élections législatives et présidentielle. Trois candidats ont été retenus pour la présidentielle dont le député du parti vert Frank Habineza, l’indépendant Philippe Mpayimana et le président sortant Paul Kagame qui brigue un quatrième mandat à la tête du petit pays d’Afrique de l’Est.

Ce 15 juillet est jour de vote au Rwanda. Appelés aux urnes, plus de neuf millions de Rwandais dont deux millions de nouveaux électeurs, ont voté pour le compte des élections générales, d’après la Commission électorale nationale (NEC). Et même si les résultats ne sont pas encore connus, il Y’a peu de chances d’assister à un changement au sommet de l’État. Le pouvoir en place qui organise les élections semble avoir mis toutes les chances de son côté. Il est néanmoins accusé de museler les voix de l’opposition.

Trois candidats ont été retenus pour la présidentielle dont le député du parti vert Frank Habineza, l’indépendant Philippe Mpayimana et le président sortant Paul Kagame qui brigue un quatrième mandat à la tête du petit pays d’Afrique de l’Est. Quelque 589 candidats sont alignés pour les 80 sièges de l’Assemblée nationale. Pour la première fois dans l’histoire du pays, les élections législatives et présidentielle se déroulent le même jour au Rwanda sur décision du gouvernement en vue de faire des économies.

Selon la Commission électorale nationale, 776 observateurs des organisations rwandaises ont été accrédités, tandis que 334 autres viennent d’autres pays et missions étrangères comme l’Union africaine, l’Union européenne, la Communauté d’Afrique de l’Est (EAC), le Commonwealth, l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs (CIRGL), la Communauté économique des pays d’Afrique Centrale (CEEAC).

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.