Ajoutez votre titre ici

En Côte d’Ivoire: les « Gardiens de la République » condamnent les propos d’Ibrahim Traoré contre le président Ouattara

Les Gardiens de la République s’étonnent du silence complice du peuple Burkinabé et de ses ressortissants face aux agissements de leur dirigeant. Ces derniers condamnent les propos du Chef de l’Etat au Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, accusant le président Ivoirien Alassane Ouattara d’être à l’origine de la déstabilisation du peuple frère le Burkina Faso. Ils en appellent au bon sens des uns et des autres pour préserver les relations entre leurs deux pays.

Le mouvement de jeunes proches du pouvoir d’Abidjan, dénommé « Les Gardiens de la République », condamne avec la dernière énergie, les propos du Chef de l’Etat au Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, accusant le président Ivoirien Alassane Ouattara d’être à l’origine de la déstabilisation du peuple frère le Burkina Faso.

Les Gardiens de la République « condamnent avec la dernière énergie cette sortie du chef de l’Etat qui dénote le mépris et l’ingratitude qui caractérisent le capitaine Traoré », peut-on lire dans une note du mouvement ce samedi 13 juillet 2024.

Ils rappellent au capitaine Ibrahim Traoré « acteur politique populiste à souhait, qu’il gagnerait à se préoccuper des problèmes de son pays et à rendre compte de sa gestion des affaires publiques Burkinabè suivant les promesses qu’il avait faites lors de sa prise de pouvoir par la force ».

Les Gardiens de la République s’étonnent du silence complice du peuple Burkinabè et de ses ressortissants face aux agissements de leur dirigeant. Ils en appellent au bon sens des uns et des autres pour préserver les relations entre leurs deux pays frères.

Dans des propos tenus le jeudi 11 juillet 2024 par le capitaine Ibrahim Traoré, au Burkina Faso, lors d’une adresse aux forces vives de la nation, il a accusé le président Ivoirien Alassane Ouattara d’héberger des terroristes dont le but est de « déstabiliser » son pays.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.