Ajoutez votre titre ici

Épidémie de Mpox en Afrique : Un Léger Ralentissement

L’épidémie de Mpox en Afrique connaît un léger ralentissement dans sa propagation selon  le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (Africa CDC). Les derniers chiffres communiqués le 7 novembre 2024 révèlent 11 450 nouveaux cas enregistrés au cours des quatre dernières semaines, contre 12 800 les quatre semaines précédentes.

«Malgré ce ralentissement, l’épidémie continue de progresser» alerte Jean Kaseya, directeur général d’Africa CDC. En avril, six pays étaient affectés et 300 morts étaient recensés. En août, 13 pays étaient touchés, avec 23 000 cas et 600 morts. Aujourd’hui, le nombre de cas a doublé, avec plus de 1 083 morts et 19 pays touchés .

La RDC, Épicentre de l’Épidémie

La République démocratique du Congo (RDC) totalise à elle seule 80 % des cas. La vaccination y a démarré il y a un mois, mais reste encore limitée, avec seulement 51 000 personnes vaccinées sur une population de plus de 100 millions .

Renforcement de la Vaccination

Près de 900 000 doses de vaccins ont été allouées cette semaine aux neuf pays africains les plus durement touchés, à travers un mécanisme d’allocation pour favoriser un accès équitable et rapide aux vaccins. Il s’agit de la première allocation sur les près de six millions de doses de vaccin qui devraient être disponibles d’ici la fin de l’année .

Caractéristiques du Mpox

Le Mpox, auparavant appelé « la variole du singe », est une maladie virale zoonotique rare qui se propage de l’animal à l’homme, mais également entre humains. Elle provoque fièvre, douleurs musculaires et lésions cutanées .

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.