Ajoutez votre titre ici

Espagne : le Premier ministre Pedro Sánchez décide de rester à la tête du gouvernement

Le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez a mis fin lundi à un suspens de cinq jours. Pedro Sánchez a annoncé qu’il resterait à la tête du pays malgré la « campagne de discrédit » dont il accuse l’opposition de droite. Selon le chef socialiste du gouvernement espagnol, la dernière illustration a été, l’ouverture d’une enquête judiciaire contre son épouse.

« J’ai décidé de continuer » à la tête du gouvernement, a dit sur un ton grave le leader socialiste de 52 ans, au pouvoir depuis 2018, dans une allocution solennelle de neuf minutes prononcée sur le perron du palais de la Moncloa, siège officiel de la présidence du gouvernement espagnol.

Pedro Sánchez s’était muré dans le silence depuis l’annonce mercredi par un tribunal madrilène de l’ouverture d’une enquête préliminaire pour « trafic d’influence » et « corruption » contre son épouse, Begoña Gómez. Sidérant le pays, il avait écrit une lettre de quatre pages aux Espagnols dans laquelle il expliquait qu’il envisageait de démissionner pour protéger sa famille.

Niant lundi avoir agi de la sorte par « calcul politique », il a appelé le pays à entreprendre « une réflexion collective » sur la polarisation de la vie politique, afin d’empêcher « la désinformation de diriger le débat politique ».

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.