Les démocrates ont sacré, mardi 20 août 2024 à Chicago, Kamala Harris comme la candidate de leur parti pour l’élection présidentielle du mois de novembre, au terme d’un vote. Selon les résultats du vote solennel au congrès du parti démocrate à Chicago, Harris a été approuvé comme candidat à la présidence des États-Unis. De Joe Biden à Hillary Clinton en passant par Barack et Michelle Obama, la vieille garde du parti a passé le témoin à Kamala Harris lors de la convention nationale Démocrate, qui se poursuit jusqu’au 22 août à Chicago.
Selon les résultats du vote solennel au congrès du parti démocrate à Chicago, Harris a été approuvé comme candidat à la présidence des États-Unis. À la convention nationale démocrate, le président américain, qui a renoncé à se représenter, a mis en avant ses succès et laissé la place à la nouvelle génération, menée par Kamala Harris.
C’est entre ferveur et émotion, que le président Joe Biden a fait ses adieux à la politique à Chicago le 19 août, lors d’un « discours qu’il aurait préféré ne jamais avoir à prononcer », souligne The New York Times. Une allocution durant laquelle le locataire de la Maison-Blanche a adoubé sa vice-présidente, Kamala Harris, « coriace, expérimentée et intègre », « la meilleure personne pour diriger le pays », a-t-il souligné.
La vice-présidente de Joe Biden Kamala Harris a un peu plus de deux mois pour convaincre les électeurs américains.