Un nouveau drame est survenu dans une école américaine. Un garçon de six ans a été arrêté après avoir tiré sur sa maîtresse. L’enseignante d’une trentaine d’années qui est grièvement blessée est hospitalisée. L’enfant a été arrêté par les policiers et placé en détention.
Les faits se sont produits le vendredi 6 janvier dernier. L’élève âgé d’à peine six ans a brandi une arme de poing et a volontairement ouvert le feu sur sa maîtresse.
Grièvement blessée, l’enseignante d’une trentaine d’années, est toujours hospitalisée selon la presse locale. Heureusement, le jeune tireur n’a fait aucune autre victime dans l’établissement. Ces cas de violences sont de plus en plus récurrents aux États-Unis. En mai 2022, un adolescent de 18 ans a tué au moins 19 enfants et deux enseignants au terme d’une fusillade dans une école primaire d’Uvalde, au Texas.
Plus de 44.000 morts par arme à feu ont été enregistrés aux États-Unis l’an dernier, dont la moitié par suicide et l’autre moitié concernant des meurtres, des accidents ou des cas d’autodéfense, selon le site Gun Violence Archive.