7 janvier 2025, 5:32 am

Ajoutez votre titre ici

Ethiopie/conflit du Tigré : visite officielle d’une délégation internationale

Pour la première fois depuis les accords de Pretoria, une importante délégation de haut niveau représentant la communauté internationale est arrivée à Mekele, la capitale du Tigré jeudi 29 décembre. Les médiateurs de l’Union africaine Uhuru Kenyatta et Olusegun Obansanjo étaient du voyage, ainsi que le secrétaire général de l’organisation régionale l’Igad et une trentaine de hauts diplomates africains et occidentaux. L’objectif de cette visite la poursuite des discussions entre les anciens belligérants bien sûr, mais surtout le lancement du Mécanisme d’observation et de surveillance de l’UA, prévu par l’accord de paix de Pretoria.

Il s’est agi aussi de donner des garanties au Tigré, où la police fédérale a annoncé avoir repris officiellement ses fonctions le jeudi 29 Décembre 2022. Les communications téléphoniques ont également été rétablies le même jour  à Mekele, après plus de deux ans de coupure. Toutefois à ce stade toute la région n’a pas encore pu être reconnectée au réseau. Une certaine opinion estime que ces avancées symbolisent « l’effort en commun » un effort qui  doit continuer.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.