Cette année encore comme toutes les autres, l’office du baccalauréat du Cameroun a publié le palmarès des établissements aux examens officiels. Avec un taux de réussite de 100%, le collège Jean Tabi de Yaoundé demeure premier sur le plan national et est suivi de près par le Collège François Xavier Vogt pour ce qui est du privé. Dans le public le lycée de Bepanda conserve sa place de choix.
Une fois de plus, c’est le collège Jean Tabi de Yaoundé avec 100% qui demeure au sommet du palmarès des établissements d’enseignement secondaire au Cameroun. Cet établissement privé catholique qui est premier national depuis 2013 est suivi par le collège François Xavier Vogt qui a tenté de challenger le premier sans surprise avec un taux de 99,75%. Pour ce qui est du public, le lycée technique et professionnel agricole de Yabassi est en tête avec 89,36%.
Lycée bilingue de Bepanda
Le lycée bilingue de Bepanda quand à lui mène le bateau avec 86,05% concernant l’enseignement secondaire général. Le dernier de ce classement est le centre d’enseignement général technique et normal la « Perle » avec 7,14%