En plus de la foire proprement dites, organisée à l’occasion des fêtes de fin d’année, les autorités de la ville ont également aménagé un espace public dédié à la CAN.
La cérémonie de lancement officielle de cette grande foire départementale associée au village de la CAN, à Mfou est imminente. La date exacte n’est pas encore connue, en raison du calendrier chargé des officiels, mais elle sera connue bientôt et les populations de ce département pourront alors profiter de tout l’arsenal mis en place par les autorités municipales pour passer de belles fêtes de fin d’année. La séance de travail tenue le weekend dernier entre Beatrice Ngaba Epse Neidhart promotrice de cet événement et les plus proches collaborateurs du Ministre du commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana avait pour but de s’assurer que les préparatifs vont bon train, pour que Mefou et Afamba soit vraiment en fête cette fin d’année.
Le satisfecit des hommes de main du ministre du commerce a permis au comité d’organisation de redoubler d’efforts et d’espérer que l’agenda du Ministre sera clément et lui permettra sans doute de présider personnellement cette cérémonie d’ouverture de cet évènement. La fête en elle-même débute le 03 décembre et la cérémonie d’ouverture interviendra plus tard par le Min commerce qui en est le parrain. Il sera accompagné par le Ministre Clémentine Ananga Messina, les parlementaires du département qui auraient déjà terminé la session du mois de novembre, les conseillers régionaux et magistrats municipaux du département, le commandent traditionnels du département et toutes les autorités du département sous l’encadrement de l’autorité administrative en chef du département avec son État-major. L’élite du département sera fortement mobilisée, ce sera un événement assez rassembleur, novateur et où le made in Cameroun sera à l’honneur.
Pour l’instant, la Promotrice reste concentrée sur les préparatifs qui vont d’ailleurs bon train. Prochaine évaluation, samedi prochain avec la descente sur le terrain du Secrétaire particulier du ministre du commerce.