L’honorable Ali Bachir sensible au projet de réhabilitation de la mosquée de Garoua a annoncé une contribution de 15 000 000 F CFA, pour la réalisation des travaux.
Après la cérémonie de dédicace de l’ouvrage du Pr MAMOUDOU BOUBA, intitulé ALI MAMOUDA MALOUMRY : Diplomate et Parlementaire Camerounais entre 1932 et 1994, l’honorable Ali Bachir s’est rendu chez Sa Majesté Ibrahim El-Rachidine, Lamido de Garoua, avec une forte délégation pour lui faire allégeance et lui renouveler ses remerciements pour sa présence aux festivités qui honorent la mémoire de son géniteur tant sur le plan politique, économique, social et même diplomatique dans notre cher et beau pays, le Cameroun. N’étant pas au Cameroun au moment où le lamido faisait sa tournée dans la capitale politique, Yaoundé et sensible à l’initiative novatrice qu’a mis en lumière le lamido de Garoua, sur la rénovation de la grande mosquée centrale de POUMPOUMRÉ de Garoua, l’honorable ALI Bachir a en la mémoire de son géniteur, donné la somme de 15 000 000F (Quinze Millions) CFA. L’annonce a été faite par El- Hadj Mouhamadou Yakoubou, Vice-Président de la Fondation Ali Bachir.
Parmi les grandes élites qui accompagnaient la délégation, on note la présence remarquée de ISYAGA Daouda, Directeur des approvisionnements au MINMAP, Yerima YAYA DJIDJI ISSA, Président de la Sous-Section RDPC, N’Gaoundere 2, Honorable Aboubakar Ibrahim, Ancien Député, Mohamadou Bassirou, Maire de N’Gaoundere 3.