27 décembre 2024, 4:05 am

Ajoutez votre titre ici

Génocide rwandais : Félicien Kabuga ne sera pas jugé

Félicien Kabuga, 88 ans, présenté comme le grand argentier du génocide rwandais, est inapte à être jugé, a décidé le 7 juin le Mécanisme pour les Tribunaux pénaux internationaux, une juridiction des Nations-Unies. La chambre de jugement constate que monsieur Kabuga n’est plus en mesure de participer utilement à son procès, précise la décision publiée sur le site internet de la juridiction.

Les juges ont toutefois décidé de ne pas mettre un terme à la procédure et de mettre en place un dispositif alternatif qui aura les apparences d’un procès sans possibilité de condamnation. L’homme d’affaires, notamment accusé d’avoir créé les milices Interahamwe, principaux bras armés du génocide de 1994, avait été arrêté en mai 2020 en région parisienne après 25 années de cavale. Il a été transféré à La Haye, mais son procès qui s’était ouvert en septembre 2022 n’a pas pu aller à son terme en raison de son âge et de son état de santé.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.