Ce samedi 7 décembre, les ghanéens ont voté massivement pour des élections législatives et une présidentielle qui s’annonce assez serrée .
Les électeurs doivent désigner un successeur au président Nana Akufo-Addo, qui se retire après les deux mandats autorisés par la loi, ainsi que le nouveau parlement. En début de mâtiné , Le taux de participation semblait assez stable , les rues de la capitale étant calmes. Notons que Les candidats à la présidentielle dans les élections générales avaient signé jeudi soir un pacte dans lequel ils s’engagent à assurer la paix avant, pendant et après les élections.
L’ancien président John Dramani Mahama, du parti d’opposition Congrès national démocratique, est considéré comme le principal adversaire du vice-président Mahamudu Bawumia, du Nouveau parti patriotique du président Akufo-Addo. Dix autres candidats sont en lice. Parmi eux, le candidat indépendant Nana Kwame Bediako
Pour rappel , les bureaux de vote ont fermée à 17H00 GMT et le dépouillement à immédiatement. Les premiers résultats sont attendus ce dimanche 8 décembre et les résultats complets pour mardi 10 décembre .