Ajoutez votre titre ici

Gicam-Ecam : la fusion aura lieu

Les membres se sont prononcés ce mardi  lors d’une assemblée générale extraordinaire.

La fusion entre le Groupement inter-patronal du Cameroun (Gicam) et Entreprises du Cameroun (Ecam) aura finalement lieu. Convoqués en assemblée générale extraordinaire ce 11 juillet 2023 pour statuer en définitive sur cette fusion, les membres de la plus grande organisation patronale du pays ont voté favorablement. 241 voix (74,7%) pour le Oui et 86 voix (25,3%) pour le NON. 02 Bulletins Nuls sur 329 suffrages exprimés,  c’est le résultat obtenu au terme de l’élection.

Après cette étape, l’on assistera alors à la dissolution du Gicam et d’Ecam et à la naissance d’une nouvelle entité dès le 1er janvier 2024. C’est en tout cas ce que prévoit le document signé le 5 avril 2023 entre les deux organisations patronales parmi les plus représentatives du Cameroun. Il faut dire les membres du Gicam opposés à la dissolution de l’auguste institution ont tout fait pour faire échouer cette fusion.

En cause, cette  fusion appelle à « la destruction des acquis engrangés de haute lutte par les pères-fondateurs, à la disparition du nom, du label GICAM, au profit d’une nouvelle structure et d’une nouvelle dénomination. Toutes choses qui traduisent dans les faits la fusion-création qui est présentée comme devant donner des lettres de noblesse à notre organisation. », Selon Emmanuel Wafo, le président de la Commission Economie et développement de l’Entreprise au Gicam qui s’oppose à la fusion-création. Il est donc aisé de comprendre que malgré cette fusion actée par voie élective, que beaucoup reste encore à faire pour convaincre tous les membres.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.