28 décembre 2024, 11:53 am

Ajoutez votre titre ici

Grande criminalité : Quinze (15) présumés malfrats dans les filets de la gendarmerie à Yaoundé

Le Service des Recherches Judiciaires et de la Lutte Contre le Grand Banditisme de la Première Région de Gendarmerie a mené une opération de ratissage du 11 au 15 novembre 2024 dans les quartiers criminogènes tels que Nkoabang, Minboman et Emombo.

Cette opération a été menée par les gendarmes suite au constat de la montée en puissance de l’insécurité dans la ville de Yaoundé et et après plusieurs dénonciations. Au cours de l’opération, le Service des Recherches Judiciaires et de la Lutte Contre le Grand Banditisme de la Première Région de Gendarmerie a procédé à l’arrestation de 15 présumés malfrats. Ce sont tous des membres d’un gang spécialisé dans les agressions à bord des motos, le vol à l’arrachée, le cambriolage des domiciles et des boutiques ainsi que le trafic de stupéfiants. « La perquisition de leurs domiciles a permis aux pandores de saisir un important stock de chanvre indien et des semences, des effets vestimentaires de l’armée et de la police, une dizaine de poignards et de flèches, plusieurs téléphones portables et Laptops, des cachets des services publics, des appareils électroménagers ainsi que des bouteilles de gaz », renseigne la gendarmerie nationale. Après leur interpellation, les principaux suspects, « pour la plupart des repris de justice », ont été déférés mardi 19 novembre 2024 au Tribunal de Grande Instance de Yaoundé. L’enquête ouverte se poursuit à la Formation de céans à la recherche d’autres membres du gang. Selon le Chef Service des Recherches Judiciaires et de la Lutte contre le Grand Banditisme et la Criminalité, « cette opération de ratissage, qui rentre dans le cadre de la sécurisation de la ville de Yaoundé en prélude aux fêtes de fin d’année, s’étendra jusqu’au début de l’année prochaine. »

 

Marina Evina

 

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.