26 décembre 2024, 4:24 pm

Ajoutez votre titre ici

Grève des enseignants : les premières résolutions prises

Le ministre de la communication René Emmanuel Sadi porte-parole du gouvernement a présidé une conférence de presse avec ces homologues le jeudi 10 mars 2022. Ensemble, ils ont détaillé avec abnégation les mesures prises pour répondre aux revendications des enseignants en grève depuis le 21 février dernier.

A en croire le ministre René Emmanuel Sadi, le gouvernement déboursera la somme de 28 milliards de F CFA consacré à la partie de la dette à partir du mois de mai 2022 pour résoudre l’épineux problème des enseignants. La deuxième partie de cette somme soit 31 milliards de F CFA sera versé en 2023. Une annonce qui intervient après les instructions ordonnées par le président de la république Paul Biya, selon un communiqué du secrétaire général de la présidence de la république Ferdinand Ngoh Ngoh.

Ces mesures prises par le gouvernement camerounais permettront d’améliorer le statut, la carrière, et les Conditions de vie de celles et ceux qui forment la communauté éducative, et qui ont toute leur place dans la société. Il était temps de rappeler au patriotisme, au civisme et au sens de responsabilité des uns et des autres, afin qu’ils reprennent le chemin de l’école, conscients des nombreux défis auxquels le Cameroun est confronté, et du devoir qui incombe à tous les citoyens, d’œuvrer pour la préservation de la paix sociale.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.