Ajoutez votre titre ici

Guerre en Ukraine: Kiev met en garde la Biélorussie qui rassemble des troupes à leur frontière commune

L’Ukraine a accusé dimanche son voisin la Biélorussie, proche allié de la Russie, de « masser » des troupes à leur frontière et a mis en garde Minsk contre d’éventuels « actes inamicaux ». Le ministère ukrainien des Affaires étrangères a indiqué avoir repéré que le pays voisin « masse un nombre significatif de soldats dans la région de Gomel, près de la frontière nord de l’Ukraine, sous couvert de manœuvres ».

Le ministère ukrainien des Affaires étrangères a appelé la Biélorussie à retirer ses troupes de la frontière ukrainienne à une distance de sécurité. Le ministère, citant des renseignements, écrit que la Biélorussie concentre du personnel et du matériel dans la région de Gomel, près des régions du nord de l’Ukraine, sous couvert d’exercices. Des wagnériens ont également été repérés.

« En cas de violation de la frontière, l’Ukraine utilisera toutes les mesures nécessaires pour se défendre, et toutes les concentrations de troupes, installations et voies d’approvisionnement en Biélorussie deviendront des cibles légitimes pour les forces armées ukrainiennes », a ajouté le ministère des affaires étrangères.

L’Ukraine a prévenu que les exercices militaires dans la zone frontalière constituaient une menace pour la « sécurité mondiale » en raison de la proximité de la centrale nucléaire de Tchernobyl, site de la pire catastrophe nucléaire au monde. « Nous soulignons que l’Ukraine n’a jamais entrepris et n’entreprendra jamais d’actions inamicales à l’encontre du peuple biélorusse », précise la même source.

La veille, le dirigeant ukrainien avait également affirmé que les forces ukrainiennes avaient testé avec succès un nouveau « drone missile », le « Palianytsia», «beaucoup plus rapide et plus puissant» que les drones dont elles disposent actuellement.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.