22 janvier 2025, 11:11 pm

Ajoutez votre titre ici

Guerre Israël-Palestine : Israël revendique une frappe meurtrière sur une école ayant fait 37 morts

Selon Israël, l’établissement abritait « une base du Hamas ». L’armée Israélienne a annoncé avoir réalisé une frappe aérienne dans la nuit du mercredi 5 au jeudi 6 juin à Gaza sur une école gérée par l’UNRWA, une agence des Nations Unies dans l’enclave Palestinienne. Dans un communiqué publié sur Telegram, Tsahal affirme avoir « éliminé » des « terroristes du Hamas qui ont participé aux attaques du 7 octobre » dans le sud d’Israël.

L’armée Israélienne indique que la base du Hamas ciblée était « intégrée à une école de l’UNWRA » dans la région de Nuseirat, camp de réfugiés Palestinien situé dans la partie centrale de la bande de Gaza. Le bureau des médias du Hamas, relayé par le média Quds News Network, a communiqué un bilan faisant état d’au moins 30 morts.

Après Rafah et le sud de l’enclave, c’est désormais le centre de la bande de Gaza qui est dans le viseur de l’armée Israélienne. L’hôpital al-Aqsa de Deir al-Balah a reçu depuis mardi « au moins 70 morts et plus de 300 blessés, en majorité des femmes et des enfants, à la suite des frappes Israéliennes sur les zones centrales de la bande de Gaza », selon Médecins sans Frontières, cité par l’Agence France presse mercredi 5 juin.

Après huit mois de guerre, l’Egypte, les États-Unis et le Qatar, qui jouent le rôle de médiateurs, poursuivent leurs efforts en vue d’un cessez-le-feu, quelques jours après l’annonce par le président Américain, Joe Biden, d’une feuille de route proposée selon lui par Israël.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.