Ajoutez votre titre ici

Guinée-Bissau : Umaro Sissoco Embalo : « Je ne serai pas candidat en 2025 »

Le président bissau-guinéen a annoncé, au sortir du conseil des ministres ce mercredi 11 septembre 2024, qu’il ne briguerait pas un second mandat.

 «Je ne serai pas candidat en 2025. Mon épouse m’a conseillé de ne pas me présenter. Je respecte donc ses conseils », a-t-il déclaré à des journalistes après le conseil des ministres.

Embalo a par ailleurs précisé qu’il ira jusqu’au bout de son actuel mandat avant la prochaine élection présidentielle de 2025 en soulignant que le futur chef d’État devra faire preuve d’une plus grande honnêteté et d’un plus grand sérieux que la classe politique actuelle.

Umaro Sissoco Embalo a été élu président de la République de Guinée-Bissau en 2019 au terme d’élection très contestée. Mais, c’est en février 2020 qu’il a été investi dans ses fonctions pour un mandat de 5 ans.

L’élection présidentielle bissau-guinéenne aura lieu le 24 novembre 2025.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.