Ajoutez votre titre ici

Guinée Equatoriale/Denrées alimentaire achetées en Serbie : le gouvernement analyse l’impact sociale

La ministre déléguée au Trésor chargé du patrimoine de l’État et porte-parole du comité, Milagrosa Obono Angüe, a présenté le rapport préliminaire sur la distribution de l’ensemble de la cargaison arrivée de Serbie, achetée par le gouvernement et distribuée aux entreprises de vente en gros.

C’était lors de la séance de travail du mercredi 22 mars, présidée par le vice-président équato-guinéen, S. E. Nguema Obiang Mangue. Il en ressort de façon globale que pour l’achat, le transport et les frais légaux des produits de première nécessité, le gouvernement a dépensé plus de 4 millions d’euros.

Au cours de la réunion, qui s’est tenue au siège de l’État, le porte-parole de la commission a informé les participants que, sur le total des achats effectués, plus de 3 millions de kg de produits sont arrivés dans le pays par voie maritime et aérienne; 229 256 kg de denrées alimentaires n’ont pas encore été reçus. La Commission a confirmé que les dernières livraisons arriveront en avril prochain. Dans ce sens, informé de l’acceptation du consommateur national, Nguema Obiang Mangue a proposé la création d’un plan stratégique pour que l’Exécutif fournisse continuellement des produits de première nécessité aux entreprises de vente en gros, étant donné que l’administration de Malabo a les contacts et que, jusqu’à présent, la qualité des produits n’a pas été remise en question.

L’idée du vice-président de la République est que la population consomme des aliments de qualité à des prix réduits. Afin de préciser d’autres données pertinentes, le membre du gouvernement a proposé à la commission un nouveau rendez-vous pour vendredi prochain, où seront abordés des aspects tels que la prochaine distribution des biens, leur prix sur le marché et les bénéfices du gouvernement.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.