Ajoutez votre titre ici

Guinée – Grève générale : Boutiques et magasins fermés, paralysie générale des activités sur l’axe Cosa-Nongo

Ce lundi 26 février 2024 marque le début d’une grève générale illimitée à l’appel du mouvement syndical guinéen pour exiger entre autres la libération du syndicaliste et journaliste Sékou Jamal Pendessa, la baisse des prix des denrées de première consommation ou encore l’arrêt du musellement dont la presse fait l’objet depuis trois mois.

Le Mouvement Syndical de Guinée (MSG) a déclenché une grève générale et illimitée à compter de ce lundi 26 février 2024 sur toute l’étendue du territoire national. Dans la matinée de ce lundi, l’on constate une paralysie générale des activités sur l’axe Cosa-Nongo, en passant par Démoudoula jusqu’à Bantounka. Ce qui constitue l’une des conséquences immédiates de l’appel à la grève générale et illimitée lancée par les syndicats du pays.

Dans ces zones qu’on a pu, pour le moment, sillonner ce matin, plusieurs boutiques et magasins ont baissé les rideaux. Quant aux transports en commun (taxis, motos-taxis) et de véhicules particuliers, ils se font très rares dans la circulation qui est plutôt fluide contrairement à l’ambiance et embouteillages auxquels la Conakry et environs sont habitués les lundis. Pour le moment, seules les stations d’essence assurent le service minimum.

Dans le secteur de l’éducation, plusieurs écoles n’ont pas ouvert leurs portes et celles qui l’avaient fait, se sont précipiter en demandant, par précaution, aux rares élèves déjà présents, de regagner leurs domiciles.

Il Faut rappeler que le mouvement syndical guinéen réclame entre autres la libération du Secrétaire général du Syndicat des professionnels de la presse de Guinée (SPPG), la baisse des prix des denrées alimentaires de première nécessité, le respect de l’accord du 15 novembre dans son volet éducation et l’arrêt du brouillage des médias.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.