2 juillet 2025, 12:38 am

Ajoutez votre titre ici

GUINÉE/ PRÉSIDENTIELLE ET LÉGISLATIVE : LE GOUVERNEMENT DÉVOILE LE CALENDRIER ÉLECTORAL

La guinée prévoit d’organiser ses élections en décembre 2025. L’annonce est du premier ministre amadou oury bah ce 12 mai dans le cadre de sa participation à l’Africa CEO Forum en Cote d’ivoire.

 

En marge de l’Africa CEO Forum, à Abidjan cote d’ivoire ce 12 mai 2025, le Premier ministre guinéen a annoncé devant un parterre d’investisseurs économiques que les élections en guinée auront lieu en décembre 2025. Bien que l’annonce n’a pas encore été officialisée par un décret présidentiel. Il convient de rappeler que le président de la transition, le général Mamady Doumbouya, qui a pris le pouvoir lors d’un coup d’État en septembre 2021, a proposé une transition de 2ans vers des élections en 2022, mais aucun scrutin n’a été organisé jusqu’à ce jour. Son gouvernement avait ensuite fixé une date limite au 31 décembre 2024 pour un retour à une administration civile, mais cet objectif est resté statut quo. Amadou Oury Bah a annoncé la date lundi, tout en évoquant le projet de minerai de fer Simandou, un enjeu majeur pour son pays. *EXTRAIT « Le référendum constitutionnel aura lieu le 21 septembre et les élections législatives et présidentielles se tiendront en décembre »,Je peux vous assurer que le premier train de Simandou arrivera avant les élections. »*

En juillet 2024, le gouvernement de transition a présenté un projet de nouvelle constitution qui pourrait permettre au général Mamady Doumbouya de se présenter à la prochaine élection présidentielle. Les deux anciens partis au pouvoir étant actuellement suspendus, et L’autre grand parti d’opposition, l’Union des forces démocratiques de Guinée, a placé sous surveillance.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.