Le président de la république a décidé d’une aide urgente en matériel médical d’une valeur de 80 millions de FCFA après l’incendie criminel des sécessionnistes au début du mois de juin.
On se souvient bien qu’au début du mois de juin, des hommes armés appartenant à l’une des branches armées de la sécession qui sème la terreur dans le Nord-Ouest du Cameroun ont réduit en cendres l’hôpital du district de Mamfe, dans le Sud-Ouest du Cameroun. Si on n’a pas enregistré des pertes en vies humaines, on retient tout de même que cet hôpital qui couvre près de 45 000 âmes été sérieusement détruit. Seul le laboratoire a été épargné par les flammes.
C’est compte tenu de l’importance de cette formation sanitaire pour les populations que le chef de l’Etat son excellence Paul Biya a décidé d’une aide urgente évaluée à 80 millions de FCFA, afin de garantir la continuité des services de santé. L’aide en question est composée de matériel médical, remis aux autorités médicales de la région par le ministre chargé de mission à la présidence de la République, Mengot Victor Arrey.