Ajoutez votre titre ici

ÎLE MAURICE : STOP AU RÉSEAUX SOCIAUX

Le régulateur des communications de l’île Maurice a ordonné à tous les fournisseurs de services Internet de bloquer l’accès aux plateformes de médias sociaux jusqu’au 11 novembre, un jour après les prochaines élections générales.

Cette décision fait suite à un scandale d’écoutes téléphoniques qui secoue le pays. Depuis la mi-octobre, une vingtaine de conversations impliquant des responsables politiques, des policiers, des avocats, des journalistes et des membres de la société civile ont fuité sur les réseaux sociaux, selon l’organisation de défense des médias Reporters sans frontières.

L’Autorité des technologies de l’information et de la communication a déclaré que l’interdiction temporaire des réseaux sociaux a été imposée en raison de « publications illégales ».

Le bureau du Premier ministre a ajouté que la restriction était essentielle pour protéger la sécurité nationale et l’intégrité du pays après la publication de « certains » enregistrements audio.

« Un comité de crise se réunit actuellement pour contenir les risques existants le plus rapidement possible », a déclaré un communiqué du bureau du Premier ministre Pravind Kumar Jugnauth.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.