3 décembre 2025, 9:07 am

Incendies géants au Canada : plus de 10 millions d’hectares partis en fumée depuis le début de l’année

Le Canada est toujours en proie à de vastes et nombreux incendies. Depuis le début de l’année, 4088 feux de forêt ont été recensés, dont 570 toujours considérés hors de contrôle.

Plus de 10 millions d’hectares ont brûlé cette année au Canada, soit l’équivalent de 2,4 fois la surface de la Suisse. Un chiffre bien supérieur à tout ce que le pays a déjà connu et qui va continuer d’augmenter dans les semaines à venir, selon les données du gouvernement publiées samedi.

Le précédent record absolu en matière de surfaces brûlées datait de 1989 avec 7,3 millions d’hectares, selon les chiffres nationaux du Centre interservices des feux de forêt du Canada (CIFFC). Au total, le pays a dénombré 4088 feux de forêt depuis janvier, dont de nombreux brasiers atteignant des centaines de milliers d’hectares. Plus de 150 000 personnes ont par ailleurs dû être déplacées.

Redige par: La Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

NIGER / MANIFESTATIONS A NIAMEY : LE PEUPLE FAIT FRONT CONTRE LES MENACES DE DESTABILISATION
ANGOLA/ HEALTH / NATION REPORTS FIRST CASE OF MPOX
NIGERIA-INDIA/ STRATEGIC COOPERATION /NATIONS PLEDGE STRONGER TIES IN COUNTERTERRORISM, OTHERS
NIGERIA : L’INFLATION ATTEINT UN NOUVEAU PIC À 33,88% EN OCTOBRE 2024

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.