Ajoutez votre titre ici

incident de Buea : le MINDEF annonce l’ouverture d’une enquête .

Dans un communiqué signé du chef de la division de la communication du ministère de la défense, le colonel de vaisseau, Cyrille Serge ATONFACK GUEMO, l’on en sait d’avantage sur l’incident qui a mis en ébullition la ville de Buea dans la région du Sud-Ouest au Cameroun, ce 14 octobre 2021.

Selon cette note du Ministère de la Défense communique, l’on apprend que la matinée du jeudi 14 octobre 2021, aux environs de 08 heures, un malheureux incident a causé la mort d’une fillette, au lieu-dit Bokova, à quelques encablures du Marché Central de Buea, Département du FAKO, Région du Sud-Ouest.
En effet, le poste de filtrage de la Gendarmerie Nationale installé à BOKOVA a interpellé le véhicule de marque TOYOTA, modèle PICNIC, sous immatriculation de châssis CH 068122. Refusant d’obtempérer le conducteur a poursuivi sur sa lancée en accélérant pour s’échapper en direction du Stade Omnisports de Molyko, où il sera rattrapé par le binôme de Gendarmes lancé à sa suite.
Après les procédures d’identification d’usage, le ton est inexplicablement monté entre les deux Gendarmes et le conducteur, fermement opposé à la fouille de son véhicule au point d’engager une nouvelle manœuvre de fuite.
Dans une réaction inappropriée, inadaptée à la circonstance et manifestement disproportionnée par rapport au comportement irrévérencieux du conducteur, l’un des Gendarmes à, au mépris du sacro-saint principe de précaution, procédé à des tirs de sommation dans le but d’immobiliser le véhicule.
C’est alors que la nommée Caro Louise NDIALLE, jeune élève âgée d’environ 05 ans et se trouvant à bord du véhicule en question, sera mortellement atteinte par balle à la tête.
Dans une violente furie, la foule s’est ruée sur le Gendarme auteur du coup de feu, et lui a ôté la vie.
Le Ministre Délégué à la Présidence chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo regrette profondément ce malheureux incident et adresse ses condoléances les plus attristées à la famille si durement éprouvée.
Toujours selon ce communiqué, une enquête immédiatement ouverte par les Autorités administratives locales et les Forces de Défense et de Sécurité permettra de préciser les contours et les responsabilités de cet incident doublement mortel.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.