En dépit des contraintes liées à la pénurie de carburant, l’entreprise en charge de la reconstruction de la voie secondaire Babadjou-Bamenda n’a pas baissé les bras. Les travaux entamés sur l’itinéraire de la nationale numéro 6, évoluent à une vitesse considérable.
Les travaux de réhabilitation du tronçon routier Babadjou (ouest)- Bamenda (nord-ouest) sur la nationale numéro 6 ont un taux d’avancement évalué à 17%. Les travaux en cours sur ce troisième lot s’étendent sur un linéaire de 4.9km partant de Welcome to Bamenda à l’école des champions. Les mutations de ces projets en cours sont liées à l’installation des chantiers, le nettoyage et le débroussaillage de l’emprise, les travaux de terrassement, la préfabrication des dalots et caniveaux, les études d’exécution, les études et travaux géotechniques, les études et les travaux topographiques, les études et les travaux environnementaux et sociaux.
L’évolution de l’ouvrage donne l’occasion de constater que chaque secteur d’activité connait un progrès: 80%, 76%soit 3.8 /4.9km, 33% soit environ1.65km/4.9 sont respectivement les valeurs de l’installation de chantier, dégagement des emprises, terrassements généraux. Outre ce bilan, les plans d’exécution routier ont été validés sure l’ensemble des 4.9 km du projet.
Sur les 11 plans d’exécution des ouvrages hydrauliques, 8 ont été approuvés. Au niveau des ateliers de préfabrication, les caniveaux réalisés couvrent 1.5km/4km et trois dalots sont réalisés. Rappelons que ce projet a connu la visite de supervision de la banque mondiale.
Pour booster le rendement, la société en charge de la réhabilitation de cet axe routier a mobilisé un nouveau matériel de terrassement.
Les tâches effectuées depuis le début de la semaine du 2 Mai 2023 concernent les déblais mis en remblai au point kilométrique 4+000, les remblais au point kilométrique 2+500 et les essais in-situ, la fabrication des bordures T2 et les travaux de déblais entre le point kilométrique 0+950.