26 décembre 2024, 7:16 pm

Ajoutez votre titre ici

Cameroun-Inscriptions sur les listes électorales : une vaste mobilisation populaire en cours

Le Directeur général des élections, Dr Erik Essoussè, a lancé le 6 juin dernier, sur toute l’étendue du territoire national, la deuxième campagne annuelle de sensibilisation et de mobilisation des citoyens camerounais autour de la culture électorale. La campagne Ira jusqu’au 16 juin 2022.

Elections Cameroon (ELECAM) a entrepris une campagne nationale de sensibilisation et d’éducation électorales. Cette campagne, qui a démarré le lundi 6 juin 2022, prévoit la participation des responsables d’ELECAM à des émissions radiophoniques et télévisées visant à sensibiliser et à éduquer les citoyens sur différents aspects du processus électoral.

Les responsables d’Elections Cameroon œuvreront avec les groupes sociaux et les organisations de la société civile à la création des plateformes de rencontre et d’échange avec les membres desdites entités au cours de cette campagne qui prend fin le 16 juillet 2022. Au niveau national, des équipes ont été commises aux plateformes des différents réseaux sociaux utilisés par ELECAM à l’instar de Facebook et Twitter pour transmettre les messages au public en ligne.

Facebook et Twitter étant des plateformes interactives en ligne, les membres de l’équipe sont disposés à répondre aux préoccupations de leurs usagers et à les résoudre. Des influenceurs des réseaux sociaux ont également été commis pour transmettre des messages spéciaux visant à sensibiliser et éduquer les citoyens camerounais sur le processus électoral. Il s’agit de la deuxième campagne de sensibilisation et d’éducation menée cette année.

La première s’est déroulée au mois de février et avait pour cible spécifique les jeunes en âge de voter. La campagne en cours cible le grand public et entend stimuler la conscience électorale. Au total, 7 154 856 électeurs ont été inscrits à la date du 26 mai 2022. Les chiffres définitifs seront publiés par le Directeur Général des Elections au terme de la révision annuelle des listes électorales après le 31 août 2022.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.