Le Directeur général des élections, Dr Erik Essoussè, a lancé le 6 juin dernier, sur toute l’étendue du territoire national, la deuxième campagne annuelle de sensibilisation et de mobilisation des citoyens camerounais autour de la culture électorale. La campagne Ira jusqu’au 16 juin 2022.
Elections Cameroon (ELECAM) a entrepris une campagne nationale de sensibilisation et d’éducation électorales. Cette campagne, qui a démarré le lundi 6 juin 2022, prévoit la participation des responsables d’ELECAM à des émissions radiophoniques et télévisées visant à sensibiliser et à éduquer les citoyens sur différents aspects du processus électoral.
Les responsables d’Elections Cameroon œuvreront avec les groupes sociaux et les organisations de la société civile à la création des plateformes de rencontre et d’échange avec les membres desdites entités au cours de cette campagne qui prend fin le 16 juillet 2022. Au niveau national, des équipes ont été commises aux plateformes des différents réseaux sociaux utilisés par ELECAM à l’instar de Facebook et Twitter pour transmettre les messages au public en ligne.
Facebook et Twitter étant des plateformes interactives en ligne, les membres de l’équipe sont disposés à répondre aux préoccupations de leurs usagers et à les résoudre. Des influenceurs des réseaux sociaux ont également été commis pour transmettre des messages spéciaux visant à sensibiliser et éduquer les citoyens camerounais sur le processus électoral. Il s’agit de la deuxième campagne de sensibilisation et d’éducation menée cette année.
La première s’est déroulée au mois de février et avait pour cible spécifique les jeunes en âge de voter. La campagne en cours cible le grand public et entend stimuler la conscience électorale. Au total, 7 154 856 électeurs ont été inscrits à la date du 26 mai 2022. Les chiffres définitifs seront publiés par le Directeur Général des Elections au terme de la révision annuelle des listes électorales après le 31 août 2022.