3 avril 2025, 6:42 am

Ajoutez votre titre ici

INTÉGRATION ÉCONOMIQUE ET POLITIQUE : JOHN DRAMANI MAHAMA EN VISITE AU NIGÉRIA

De retour de l’AES où il a rencontré les présidents du Mali, du Niger et du Burkina Faso, le président du Ghana Johh dramani Mahama s’est entretenu avec Bola Ahmed Tinubu du Nigeria. Le président ghanéen effectué une visite de travail ce jeudi à Abuja. Avec son homologue nigérian Bola, les discussions ont porté sur l’avenir de la Cédéao et la coopération régionale.

John Dramani Mahama a effectué une visite de travail jeudi à Abuja, la capitale nigériane. De retour de la région sahélienne où il a conclu le 10 mars dernier une série de visite au sein de l’espace en rencontrant les dirigeants du Mali, du Niger et du Burkina Faso, le président du Ghana s’est entretenu avec son homologue du Nigeria Bola Ahmed Tinubu.

Avec le président en exercice de la Cédéao, ils ont discuté de manière approfondie notamment sur le renforcement de la Cédéao et l’amélioration de l’intégration économique. Dramani Mahama a également insisté sur l’importance d’une collaboration accrue face à la menace terroriste, un défi majeur pour la sous-région. Il s’avère utile de précisé que la série de visite qu’a effectué récemment le président du Ghana, lui aura permis de plaider pour l’instauration _ »des relations dignes de ce nom entre l’AES, la Confédération des États du Sahel […] et la Cédéao »_. Mahama avait aussi conclu plusieurs accords bilatéraux, dans les domaines de l’énergie, les infrastructures et la coopération sécuritaire.

La visite du président du Ghana auprès de son hôte nigérian était aussi l’occasion d’exprimer sa gratitude pour sa présence à son investiture _ »en tant qu’invité spécial d’honneur – un témoignage du lien fort entre le Ghana et le Nigéria »_. Il faut dire qu’au regard des actions diplomatiques que viennent de mener John Dramani Mahama; bien plus son récent entretien avec son homologue nigérian, le président en exercice de la Commission économique des États de l’Afrique de l’Ouest, Cédéao, il n’est pas l’ombre d’un doute qu’il voudrait positionner le Ghana comme un acteur clé dans le processus de dialogue entre l’AES et la CEDEAO.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.