27 décembre 2024, 1:48 am

Ajoutez votre titre ici

Israël : Netanyahu promet une augmentation de la pression militaire et politique sur le Hamas

Le premier ministre israélien a promis dimanche 21 avril, à la veille de la Pâque juive, d’accroître la pression militaire et politique sur le Hamas, car c’est selon lui le seul moyen de libérer les otages et de remporter la victoire. Ces déclarations sont faites alors que de nombreux Israéliens estiment que le gouvernement de Netanyahu ne fait pas assez pour récupérer tous les otages.

Benjamin Netanyahou est déterminé à accroître la « pression militaire et politique » sur le Hamas « dans les prochains jours ». Il s’agit d’une promesse faite dimanche 21 avril aux Israéliens par le premier ministre qui n’a cependant pas évoqué un assaut sur la ville surpeuplée de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, qu’il s’est dit à maintes reprises déterminé à lancer. S’adressant aux israéliens dans une vidéo à la veille de la Pâque juive, il a indiqué que cette pression est le seul moyen efficace pour libérer les otages et remporter la victoire face au Hamas.

Israël estime que le Hamas détient encore 133 otages à Gaza, dont certains sont morts. Le mouvement sioniste avait emmené plusieurs centaines d’Israéliens et d’étrangers dans l’enclave palestinienne lorsqu’elle a attaqué Israël le 7 octobre. En riposte, Israël a envahi Gaza pour « détruire » le Hamas. Selon le ministère de la Santé dirigé par l’organisation terroriste, plus de 34.000 personnes y ont déjà été tuées depuis lors. Certains des otages ont été libérés l’année dernière lors d’un cessez-le-feu de quelques jours avec échange de prisonniers, tandis que d’autres ont été repris par l’armée israélienne.

Un nouvel accord pour la libération des otages n’a toujours pas été conclu. Selon Netanyahu, le Hamas a durci sa position sur un cessez-le-feu permettant l’échange de prisonniers. Au lieu de s’écarter de ses positions radicales, le mouvement sioniste s’appuie à présent sur les divisions entre israéliens, encouragé par la pression internationale exercée sur l’Etat hébreux.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.