25 décembre 2024, 4:49 pm

Ajoutez votre titre ici

Israël : Trois morts et plusieurs blessés dans une frappe à Damas.

Trois personnes ont été tuées et neufs autres blessées par des frappes aériennes israéliennes visant plusieurs sites de la capitale syrienne, Damas, selon l’agence de presse officielle syrienne.

 L’armée israélienne a lancé une attaque aérienne au moyen d’avions de guerre et de drones depuis le plateau du Golan occupé. D’après l’agence de presse arabe syrienne SANA, citant une source militaire sous couvert d’anonymat, plusieurs lieux ont été ciblés à Damas.

La source a ajouté que : << les systèmes de défense anti aériens syriens ont intercepté la plupart des missiles et des drones israéliens. >>

Par ailleurs, l’habitant d’un immeuble touché, se présentant comme Abou Mohammed a raconté : <<Nous avons entendu une violente explosion, j’ai été projeté hors de mon lit sur le sol, et quelques secondes plus tard nous avons entendus des gens pleurer et crier. >>

Un homme de 54 ans dit : <<Depuis notre balcon nous avons vu du feu partout, nous avons trouvé une femme morte au premier étage avec ses enfants en pleurs à ses côtés, mais nous ne pouvions plus rien faire pour elle. >>

L’attaque israélienne a également causé des dégâts matériels importants, selon la presse officielle syrienne.

La télévision d’État syrienne a indiqué que l’une des frappes aériennes avait visé un véhicule dans le quartier de Mezzeh, entraînant la mort d’une de leurs présentatrices nommée Safaa Ahmad.

Les autorités israéliennes ont déclaré qu’elles ne permettraient pas à l’Iran d’étendre sa présence en Syrie, ce qui justifierait de telles attaques.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.