Vendredi 21 juin, les garde-côtes Italiens ont annoncé avoir retrouvé quatorze nouveaux corps après le naufrage d’un bateau de migrants au large de la Calabre, en Italie, en début de semaine dernière. Cette découverte porte à 34 morts le bilan de ce drame.
Une semaine après le naufrage d’un voilier de migrants au large de la région Italienne de Calabre, les garde-côtes Italiens ont porté à 34 le nombre de morts après que 14 nouveaux corps ont été retrouvés vendredi 21 juin. Plus de 60 personnes sont par ailleurs toujours portées disparues.
Six corps ont été retrouvés dans un premier temps puis, jeudi les garde-côtes avaient annoncé avoir retrouvé 12 corps. Ils avaient ensuite indiqué que le nombre total de corps retrouvés ce jour-là était en fait de 14.
L’organisation Médecins sans frontières (MSF) a déclaré en début de semaine que les survivants avaient signalé la disparition de 66 personnes, dont au moins 26 enfants. Les recherches aériennes et maritimes se sont poursuivies durant le week-end pour retrouver les disparus.