4 décembre 2025, 8:28 pm

JO 2024 : Anne Hidalgola maire de Paris vent debout contre les athlètes russes

La maire de Paris s’est dite opposée mardi à la participation des athlètes russes aux Jeux olympiques 2024 « tant qu’il y a la guerre » en Ukraine.

La maire de Paris, Anne Hidalgo, se dit désormais opposée à la présence de sportifs russes aux Jeux olympiques de 2024 « tant qu’il y a la guerre » en Ukraine, a précisé mardi 7 février son entourage après un entretien à France Info.

Pourtant, lors d’un précédent entretien fin janvier, la maire de la ville hôte s’était dite favorable à leur participation « sous une bannière neutre » afin de ne pas « priver les athlètes de leur compétition », un compromis qu’elle juge désormais « indécent ».

De son côté, l’Ukraine ne cesse d’accentuer la pression sur le Comité Olympique afin d’obtenir l’exclusion des athlètes russes. Pour Moscou, il y a pas de raison de ne pas voir les athlètes russes aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Toute autre décision serait contraire aux valeurs de l’olympisme. Les sportifs russes sont exclus de plusieurs compétitions internationales en raison de la guerre en Ukraine.

Redige par: La Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

EGYPT/ KUWAIT / CAIRO’S FM IN TALKS ON INVESTMENT, REGIONAL ISSUES
SÉNÉGAL : 10,57 MILLIONS DE BARILS DE PÉTROLE COMMERCIALISÉS EN 5 MOIS
BRAZIL/ G20 SUMMIT SUMMIT WILL BE LEARNING OPPORTUNITY- PRES. LULA
GABON / TOWARDS DEMOCRACY UNVEILING THE NEW CONSTITUTION

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.