22 décembre 2024, 3:33 am

Ajoutez votre titre ici

Journée mondiale de la sage-femme : l’hôpital Saint Padré Pio d’Akwa nord compte réduire les mortalités maternelles néonatales et périnatales 

Prise en charge des déchirures du périnée, réduire la mortalité maternelle néonatale et périnatale, des défis que compte relever le personnel sage-femme de l’hôpital Saint Padré Pio situé dans le 5ème arrondissement de la ville de Douala.

Le rideau s’est refermé dans après-midi  du 4 mai sur la série d’activités entreprises par les sages- femmes de l’hôpital Saint padré Pio d’Akwa nord dans le 5ème arrondissement de la ville de Douala. Il a été question d’après Mme Boza Gladys major maternité de ladite formation de mettre sur pied des mesures beaucoup plus efficaces en vue de réduire les  déchirures des parties molles du périnée chez les parturientes  d’une part et le taux de mortalité maternelle néonatale et périnatale d’autre part.

Au cours de cette cérémonie qui a vu la participation de tout le personnel de la maternité, des invités de plusieurs autres formations sanitaires, les sages-femmes et les maeutuciens ont exposé les difficultés auxquelles ils sont confrontés au quotidien dans l’exercice de leurs tâches, lesquelles débouchent  occasionnellement sur des violences obstétricales. Des clichés qui ont permis à la major de  revenir sur certains comportements à adopter afin d’éviter ces cas de figures au sein de ladite formation. Pour cet  édition 2022  de la  journée mondiale de la sage-femme, l’hôpital Saint Padré Pio a de manière conjointe  remis des dons aux patientes de la maternité et récompenser le personnel s’étant démarqué des autres par leur abnégation au travail.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.