Prise en charge des déchirures du périnée, réduire la mortalité maternelle néonatale et périnatale, des défis que compte relever le personnel sage-femme de l’hôpital Saint Padré Pio situé dans le 5ème arrondissement de la ville de Douala.
Le rideau s’est refermé dans après-midi du 4 mai sur la série d’activités entreprises par les sages- femmes de l’hôpital Saint padré Pio d’Akwa nord dans le 5ème arrondissement de la ville de Douala. Il a été question d’après Mme Boza Gladys major maternité de ladite formation de mettre sur pied des mesures beaucoup plus efficaces en vue de réduire les déchirures des parties molles du périnée chez les parturientes d’une part et le taux de mortalité maternelle néonatale et périnatale d’autre part.
Au cours de cette cérémonie qui a vu la participation de tout le personnel de la maternité, des invités de plusieurs autres formations sanitaires, les sages-femmes et les maeutuciens ont exposé les difficultés auxquelles ils sont confrontés au quotidien dans l’exercice de leurs tâches, lesquelles débouchent occasionnellement sur des violences obstétricales. Des clichés qui ont permis à la major de revenir sur certains comportements à adopter afin d’éviter ces cas de figures au sein de ladite formation. Pour cet édition 2022 de la journée mondiale de la sage-femme, l’hôpital Saint Padré Pio a de manière conjointe remis des dons aux patientes de la maternité et récompenser le personnel s’étant démarqué des autres par leur abnégation au travail.