Ajoutez votre titre ici

Justice /Opération épervier : Jean Louis BEH MENGUE écope de 20 ans ferme.

L’ancien directeur général de l’Agence de Régulation des Télécommunications a été condamné à 20 ans d’emprisonnement ferme ce lundi 1er novembre 2021 par le Tribunal Criminel Spéciale( TCS ).

Placé sous mandat de dépôt à la prison centrale de Yaoundé ( Kondengui ) depuis deux ans, Jean Louis BEH MENGUE et son acolyte Dame MARYAMOU épouse IDRISSOU étaient poursuivis pour des faite supposés de détournement de deniers publics d’un montant de 389,720 milliards de francs CFA relevés en juillet 2013 par une mission du contrôle supérieur de l’État. Parmi les chefs d’inculpation finalement retenus contre l’ancien gestionnaire de l’Agence de Régulation des Télécommunications figuraient les salaires indûment perçus, les fonds alloués au Comice agro-pastorale d’Ebolowa, les fonds de souveraineté, les appuis à la tutelle estimés à plusieurs millions de francs CFA et une complicité de détournement présumé de 389 millions de francs CFA imputé à Gaston Michel ETATA’A NTONGA, l’ancien agent comptable de l’ART. Au cours de l’audience, les accusés, Jean Louis BEH MENGUE et Dame MARYMOU n’ont pas reconnu les faits qui leur sont reprochés.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.