Pour l’ancienne candidate à la présidentielle, Edith Kah Walla, le combat politique, la libération des prisonniers politiques et le retour de la paix doivent se poursuivre.
Le coup d’envoi de la 33è édition de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 a été donné dimanche 9 janvier 2022 au stade Olémbé devant le président Paul Biya et des milliers de camerounais tout bord confondu. Si l’ambiance était à son comble à l’occasion de la cérémonie d’ouverture suivi du match des Lions, Edith Kah Walla n’oublie pas le combat qui est le sien.
« Nous aimons le foot. 90 minutes pendant lesquelles nos ennuis, divisions, souffrances et douleurs s’estompent. Pendant le match, nous ne sommes que des Camerounais. Nous aimons notre pays. Ce n’est pas 90 minutes ou une saison. C’est pour toujours. Ainsi, tout au long de la CAN 2021, nous applaudirons et nous nous battrons pour la justice et la paix » a déclaré l’opposante au régime de Yaoundé.
Et de poursuivre : « Parce que nous aimons notre pays, alors que nous applaudissons, nous ne pouvons oublier les Camerounais : injustement en prison, Injustement victimes de guerre, victimes injustement d’une gouvernance horrible par le régime Biya ».