Ajoutez votre titre ici

Kenya – Décès du chef d’État-major des armées : trois jours de deuil national décrétés

Le président Kényan, William Ruto a décrété trois jours de deuil national, à compter de ce 19 avril sur toute l’étendue du territoire kényan, pour rendre hommage aux militaires qui ont perdu la vie le 18 avril au cours d’un crash d’hélicoptère à environ 400 km de la capitale Nairobi. Un accident durant lequel, le chef d’État-major des armées, est lui aussi décédé.

Suite au décès du chef d’État-major des armées kényan le 18 avril dans un crash d’hélicoptère à l’ouest du pays, le chef de l’État William Ruto a décrété trois jours de deuil national à compter de ce 19 avril. Francis Mondiale Ogolla, nommé à la tête des armées le 29 Avril 2023, a perdu la vie avec neuf autres hauts responsables militaires, dans un hélicoptère qui comptait 11 personnes. Seuls deux militaires ont pu survivre.

Le président de la république William Ruto a salué, au cours d’un point de presse effectué après le drame, la mémoire de celui qui était pour lui, « la meilleure personne pour être un général ». Le crash est survenu alors que les militaires allaient en mission d’inspection des travaux de construction d’un centre de formation de recrues dans une région située à environ 400 kilomètres de Nairobi. Ils devaient également rendre visite aux troupes déployées dans le rift nord dans le cadre de l’opération Maliza Uhalifu. L’hélicoptère s’est écrasé juste quelques temps après le décollage.

Francis Omondi Ogolla, mort à l’âge de 61 ans, a débuté sa carrière dans l’armée de l’air en avril 1984 et a été commandant de cette armée entre 2018 et 2021, avant d’être nommé chef d’état-major en 2023, après le départ en retraite de son prédécesseur, Robert Kiboshi. Les causes exactes du crash restent jusqu’ici indéterminées.

 

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.