18 décembre 2024, 3:28 am

Ajoutez votre titre ici

Kenya – Hausse du taux de féminicide : des manifestants dénoncent

Le Kenya a connu le 27 janvier la manifestation la plus importante contre les violences sexistes. Une centaine de manifestants sont descendus dans les rues de Nairobi pour s’insurger contre la hausse du taux de feminicide dans leur pays mais surtout le silence des autorités nationales.

Pancartes à la main, banderoles, affiches, ils étaient environ une centaine de manifestants, le 27 janvier, dans les rues de Nairobi, la capitale du Kenya avec un seul objectif: dénoncer les feminicides en hausse au Kenya depuis le début de l’année. Selon le gouvernement, au moins 16 femmes ont été tuées dans le pays durant ce premier mois 2024. 

Une situation insupportable pour les femmes qui, arborant des T-shirts avec les noms des victimes sont descendues dans les rues en répétant en cœur « Arrêtez de nous tuer ». On pouvait également lire sur leurs pancartes « Être une femme ne devrait pas être une condamnation à mort ».

Pour elles, la représentante parlementaire des femmes, Esther Passaris ne mérite pas de représenter les femmes au vu de son silence durant la dernière vague de meurtres. Les manifestantes l’ont d’ailleurs interrompue en scandant «rentrez chez vous!». Toute tentative d’apaisement de sa part était donc rejetée par la foule en colère. À côté des données du gouvernement, la société de recherche Odipo Dev a elle aussi dressé un bilan de feminicide très lourd au Kenya. Celui-ci indique qu’au moins 500 femmes ont déjà perdu la vie dans des actes de féminicide entre janvier 2016 et décembre 2023 dans ce pays.

Cette manifestation a été la plus importante jamais enregistrée dans le pays contre des violences sexistes et sexuelles.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.