Ajoutez votre titre ici

Kenya : le plus long pont d’Afrique, le Mombasa Gate Bridge, sera construit sur 62,6 hectares

 

Le Kenya prévoit de construire le plus long pont d’Afrique, le Mombasa Gate Bridge, sur 62,6 hectares en partenariat avec le Japon. Il reliera l’île de Mombasa à la côte sud. Le projet sera financé par un prêt de 364,3 millions de dollars du Japon. 72,9 millions de dollars seront consacrés à l’indemnisation des ménages qui vivent dans la région.

Après l’étude de faisabilité réalisée en 2019, le projet prévu pour s’étaler de 2021 à 2024 est resté bloqué à l’étape d’indemnisation des impactés, une phase délicate en raison des particularités des traditions du Kenya en termes de foncier. Le ministre kenyan des Transports, Kipchumba Murkomen, a annoncé le démarrage prochain du pont de Mombasa, alors que vient d’être bouclée la phase d’indemnisation des riverains impactés par le projet, une étape devenue un véritable obstacle pour le lancement des travaux physiques depuis 2021.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.