Ajoutez votre titre ici

Kenya: le president William Ruto lance son « fonds des débrouillards »

Le président kenyan William Ruto a officiellement lancé le mercredi 30 novembre 2022 son « fonds des débrouillards », mesure-phare de sa campagne censée permettre l’accès des plus pauvres au crédit et relancer l’économie de ce pays d’Afrique de l’Est.

Le chef de l’Etat, qui s’est présenté durant la campagne à la présidentielle du 9 août comme le héraut des « débrouillards » du petit peuple, a inauguré le premier volet de son programme: des prêts personnels à un taux de 8% pouvant aller jusqu’à 50.000 shillings (400 euros environ), accessibles à tout Kényan majeur disposant d’une application de transfert d’argent par téléphone mobile.

Doté d’un montant total de 50 milliards de shillings (400 millions d’euros environs) sur cinq ans, le « fonds des débrouillards » comprendra trois autres volets: micro-crédit (disponible d’ici fin janvier 2023), prêts aux PME (d’ici fin mars 2023) et prêts aux start-up (d’ici fin mai 2023).

« Avec ce programme, le gouvernement s’engage à créer pour des millions de personnes au bas de notre pyramide économique des opportunités de progresser et de réaliser leurs aspirations », a déclaré le président kényan.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.