3 avril 2025, 6:38 am

Ajoutez votre titre ici

KENYA : NAIROBI RECONNAIT L’INDEPENDANCE DU KOSOVO , BELGRADE DÉNONCE

Le Kenya a reconnu l’indépendance du Kosovo. Ceci dans l’intérêt de la paix et de la sécurité internationales, de l’intégrité territoriale et pour faire progresser le renforcement des relations avec les pays des Balkans .Le Kosovo avait unilatéralement proclamé son indépendance par rapport à la Serbie en 2008. Il n’est pas reconnu par la Serbie ni par nombre d’autres pays dont la Russie.

 

Après plus de quatre ans sans nouvelle reconnaissance, le Kosovo a reçu mercredi la confirmation officielle de reconnaissance de la République du Kenya.
Le Kenya devient le 118e pays à reconnaître officiellement l’indépendance du Kosovo. La dernière reconnaissance du Kosovo fut celle d’Israël, qui faisait partie de l’accord de Washington, conclu le 4 septembre 2020.
Le ministère serbe des Affaires étrangères a « fermement condamné » la décision du Kenya de reconnaître « l’indépendance unilatéralement déclarée du prétendu Kosovo ». « Une telle décision constitue une violation flagrante du droit international », a-t-il déclaré dans un communiqué

Bénéficiant du soutien de ses deux principaux alliés internationaux, la Russie et la Chine, la Serbie ne reconnaît pas l’indépendance du Kosovo, très majoritairement peuplé d’Albanais.

Pour rappel Bien qu’ayant pris fin il y a près de neuf ans, en décembre 1999, la guerre qui a opposé les communautés serbe et albanaise dans la région du Kosovo, pendant plus de trois ans, a laissé des traces. Malgré une pacification sous contrôle international, les tensions dans cette région des Balkans, jusqu’ici incluse dans la république de Serbie, sont restées palpables, au point que le Kosovo a officialisé sa déclaration d’indépendance le 17 février 2008.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.