26 décembre 2024, 1:00 pm

Ajoutez votre titre ici

Kenya – Vaccin anti Covid-19 : Moderna veut investir 500 millions de dollars dans une usine de vaccins

Bientôt, le Kenya aura son usine de fabrication des vaccins anti covid-19. La société de biotechnologie américaine Moderna a signé un accord avec le gouvernement kényan pour implanter une usine de production de vaccins à ARN messager à Nairobi, pour un investissement de 500 millions de dollars. Une annonce faite par le président de la république William Ruto, jeudi 30 mars.

L’impact de la covid-19 en Afrique a exacerbé les faiblesses du continent quant à son autonomie vaccinale. Pour faire face à cette situation, plusieurs initiatives sont en cours de mise en œuvre, en collaboration avec de grandes firmes pharmaceutiques telles que Moderna ou BioNTech. Une raison assez suffisante pour le laboratoire américain Moderna qui a décidé d’investir 500 millions de dollars dans la construction d’une usine de vaccins ARN messager en Afrique.

Une annonce rendu publique dans un communiqué daté du 7 6ct6bre 2021. Le PDG de la biotech américaine assure que l’usine ciblera des domaines où les besoins sont immenses sur le continent à l’instar des infections respiratoires aiguës, des maladies infectieuses persistantes comme le HIV ou encore les menaces épidémiques telles que Zika et Ebola. Selon le président Kenyan, l’investissement de Moderna sera un catalyseur pour l’industrie médicale et pharmaceutique non seulement au Kenya, mais aussi sur tout notre continent.

Moderna a de son côté révélé dans un communiqué que « l’installation de pointe » devrait produire jusqu’à 500 millions de doses de vaccins chaque année. Moderna espère apporter l’innovation que représente l’ARN messager aux populations africaines dans des domaines où les besoins sont immenses, comme les infections respiratoires aiguës, ou encore les maladies infectieuses persistantes comme le HIV ou des menaces épidémiques telles que Zika et Ebola.

Cela démontre également la confiance dans le climat d’investissement au Kenya et l’importance de l’utilisation de la technologie de l’ARNm pour renforcer la sécurité des soins de santé en Afrique. La biotech américaine rappelle par ailleurs qu’elle s’était engagée à établir des sites de production basés sur l’ARN messager au Kenya, aux États-Unis, au Canada, en Australie et au Royaume-Uni afin d’améliorer la sécurité sanitaire à travers le monde.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.