Le volume des échanges commerciaux entre le Kenya et l’Ouganda est assez bon. En visite en Nairobi , le président ougandais Yoweri Museveni et son homologue kényan William Ruto ont paraphé dans divers domaines plusieurs protocoles d’accord .
C’est du moins ce qu’indique un communiqué conjoint publié par le gouvernement ougandais. A l’issue de cette rencontre , les deux chefs d’Etat ont réaffirmé leur engagement à développer la coopération dans les secteurs des transports, des infrastructures, du commerce, de l’immigration, de la sécurité et de la lutte contre le terrorisme. Ils ont en outre souligné l’importance cruciale du commerce pour la croissance économique de leurs pays respectifs et ont insisté sur la nécessité de surmonter les barrières non tarifaires qui entravent les échanges commerciaux.
Les échanges commerciaux entre Nairobi et Kampala n’ont cessé de croître, comme en témoignent les données de l’International trade center (ITC). Le volume des échanges a atteint 1,15 milliard de dollars en 2022 contre 903 millions de dollars en 2020, illustrant une dynamique positive des relations entre les deux pays.