Ajoutez votre titre ici

Kenya – VIsite de Yoweri Museveni: de nouveaux accords de coopération signés

 

Le volume des échanges commerciaux entre le Kenya et l’Ouganda est assez bon. En visite en Nairobi , le président ougandais Yoweri Museveni et son homologue kényan William Ruto ont paraphé dans divers domaines plusieurs protocoles d’accord .

C’est du moins ce qu’indique un communiqué conjoint publié par le gouvernement ougandais. A l’issue de cette rencontre , les deux chefs d’Etat ont réaffirmé leur engagement à développer la coopération dans les secteurs des transports, des infrastructures, du commerce, de l’immigration, de la sécurité et de la lutte contre le terrorisme. Ils ont en outre souligné l’importance cruciale du commerce pour la croissance économique de leurs pays respectifs et ont insisté sur la nécessité de surmonter les barrières non tarifaires qui entravent les échanges commerciaux.

Les échanges commerciaux entre Nairobi et Kampala n’ont cessé de croître, comme en témoignent les données de l’International trade center (ITC). Le volume des échanges a atteint 1,15 milliard de dollars en 2022 contre 903 millions de dollars en 2020, illustrant une dynamique positive des relations entre les deux pays.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.