Ajoutez votre titre ici

La douane arrête de recourir à la main-d’œuvre externe pour le service de géolocalisation des marchandises Nexus+

Dans une note publiée ce 18 janvier, l’on apprend que le partenariat signé entre la direction générale des douanes (DGI) et les sociétés de placement Emploi Service et Inter Activ pour la mise en œuvre du service de géolocalisation des marchandises Nexus+, créé en 2008, n’a pas été renouvelé en 2020. La gestion de ce système incombe désormais à une cellule logée à la division informatique de la DGD à Douala, lit-on dans ce document signé par le chef de cellule de l’information et de la communication de la douane.

Jean Claude Ekoube dit réagir à « des informations circulant sur les réseaux sociaux depuis quelques jours [et] indiquant qu’une vingtaine d’ex-employés du projet de géolocalisation des marchandises “Nexus+” réclament le paiement de leurs droits sociaux, suite à la rupture de leur contrat avec l’administration des douanes ». À en croire ce responsable, les droits sociaux de 71 agents privés placés par ces sociétés et utilisés dans le cadre dudit projet ont déjà été liquidés pour un montant total de 354 570 868 FCFA.

Les 14 ex-agents qui se plaignent seraient ceux qui ont tardé ou tardent à se rapprocher de la du groupe de travail mis en place pour gérer la question. Déjà, informe la note d’information, « Les dossiers de trois agents retardataires ont été traités et transmis au ministre du Travail et de la sécurité sociale pour l’obtention du visa réglementaire ». « Le Groupe de travail ad hoc reste à pied d’œuvre et encourage les 11 agents encore à la traine, à se rapprocher, à toutes fins utiles, de la cellule Nexus+ », renseigne Jean Claude Ekoube.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.