L’institut Français de Douala a abrité le lancement des activités de la semaine de la littérature africaine le 12 Avril 2022. Autour d’une conférence de presse, les précurseurs de cet événement sont revenus sur les activités qui meubleront cette deuxième édition.
L’édition 2022 de la semaine de la littérature africaine se tiendra du 16 au 23 Avril 2022 dans les instituts français du Cameroun Douala Yaoundé. En prélude à cet événement, une conférence de presse s’est tenue ce jour à l’institut Français de Douala. Au cours de cette conférence, les précurseurs dudit événement n’ont pas manqué de donner le but de la semaine de la littérature africaine. Samuel Pasquier, Directeur délégué de l’institut français de Douala sur le but de ctte semaine : « L’objectif de la semaine de la littérature africaine est de promouvoir le livre sur toute ses composantes, à la fois la dimension roman, essai, poésie bande dessinée et littérature jeunesse mais aussi, des déclinaisons autour de l’écriture ».
Au cours de cette édition 2022, de nombreuses activités seront au rendez-vous pour donner du plaisir aux amoureux de la littérature venus de toute l’Afrique. Mettre un accent particulier à la bande dessinée fait partie de nombreuses innovations de cette édition 2022. « Lorsqu’on initie les enfants tôt à la lecture, ça cultive en eux cet amour du livre et je suis persuadé que ça contribue grandement à leur développement », explique Alain Serge Dzotop, auteur jeunesse. Les participants viendront d’horizons diverses. Il sera question de discuter autour des thématiques aussi variées telles que l’auto édition en Afrique, la littérature pour la jeunesse, l’édition des textes théâtraux au Cameroun et bien d’autres.