Ajoutez votre titre ici

L’ancienne première dame des États-Unis, Rosalynn Carter, 96 ans, est décédée à son domicile

L’ancienne première dame des États-Unis Rosalynn Carter, 96 ans, est décédée dimanche à son domicile, au côté de son mari Jimmy Carter, également en fin de vie, a annoncé le Carter Center.

En soins palliatifs depuis vendredi, «elle s’est éteinte en paix, avec sa famille à ses côtés», dans la maison du couple à Plains, dans l’État de Géorgie (sud-est des États-Unis), a précisé la fondation gérant l’image et l’héritage politique de Jimmy Carter dans un communiqué.

«Rosalynn a été ma partenaire sur un pied d’égalité dans tout ce que j’ai accompli», a déclaré l’ex-président démocrate, cité dans le texte. L’ancien président et prix Nobel de la Paix, âgé de 99 ans, est traité en soins palliatifs depuis février. À la Maison-Blanche de 1977 à 1981, pour un seul mandat, il est l’ex-président américain le plus âgé de l’Histoire. Jimmy et Rosalynn Carter se sont mariés en 1946.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.