Ajoutez votre titre ici

L’armée israélienne annonce étendre ses opérations terrestres à toute la bande de Gaza, la tension monte dans la région

Karim Khan, procureur de la Cour pénale internationale, a déclaré dimanche que la CPI intensifierait ses efforts pour enquêter sur d’éventuels crimes de guerre dans le conflit qui oppose depuis bientôt deux mois Israël et le Hamas.

Après l’attaque du 7 octobre, la justice française a ouvert une enquête préliminaire dite « miroir » pour recueillir des informations sur les victimes françaises. Mi-novembre, le procureur antiterroriste s’est rendu en Israël. L’objectif de ce déplacement de trois jours était de « prendre contact avec les autorités compétentes et de faire un point concret sur les faits », a expliqué le Parquet national antiterroriste vendredi 1er décembre, comme le rapporte l’AFP.

« On attend pour nos concitoyens un certain nombre de réponses sur le déroulement des faits, les causes des décès », a précisé le Pnat, saluant « une réelle coopération à ce stade » avec la justice israélienne.

Plusieurs avocats espèrent un élargissement des investigations aux crimes contre l’humanité, le Pnat ayant reçu cinq plaintes en ce sens, alors que l’enquête actuelle porte sur des « assassinats en relation avec une entreprise terroriste, enlèvements et séquestrations en bande organisée ».

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.