Ajoutez votre titre ici

Le Burkina Faso, en proie à des violences djihadistes depuis sept ans, pourrait réexaminer ses rapports avec la Russie

Selon le premier ministre burkinabè Appolinaire Kyelem de Tembela, le Burkina Faso, en proie à des violences djihadistes depuis sept ans, n’exclut pas de réexaminer ses « rapports » avec la Russie.

Depuis les manifestations de soutien au coup d’Etat du 30 septembre qui a porté au pouvoir le capitaine Ibrahim Traoré, des Burkinabés brandissent régulièrement des drapeaux de la Russie, pays avec lequel ils souhaitent que leurs nouveaux dirigeants intensifient les relations.

Dans plusieurs pays d’Afrique francophone, Moscou jouit d’un soutien populaire grandissant, en particulier au Mali, pays voisin du Burkina Faso également dirigé par des militaires putschistes depuis 2020.

« Nous coopérons avec la Russie depuis longtemps, c’est en 1967 que les relations ont été nouées entre l’ex-URSS et la Haute-Volta, nom du Burkina Faso à l’époque », et « nous n’avons pas attendus ces marcheurs pour avoir une coopération avec la Russi », a déclaré M. de Tembala dans un entretien dimanche soir à la télévision publique.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.