Lors de son discours, à la jeunesse le 10 février 2022, le chef de l’Etat a conseillé aux jeunes de faire un bon usage des réseaux sociaux.
Le président Paul Biya s’est adressé jeudi aux jeunes camerounais à l’occasion de la 56è édition de la Fête de la Jeunesse. Lors de son discours, le chef de l’Etat a dénoncé les dérives que l’on observe dans l’usage des avantages technologiques, notamment dans les réseaux sociaux.
« Pour autant, si l’on peut se féliciter de l’appropriation rapide de la digitalisation par notre jeunesse, il y a lieu de déplorer par ailleurs, les dérives que l’on observe dans l’usage de ces avantages technologiques, notamment dans les réseaux sociaux où le vice, les discours de haine et la violence verbale foisonnent et ont de plus en plus droit de cité », a-t-il conseillé.
Le chef de l’Etat le chef a aussi conseillé les jeunes à faire un bon usage des réseaux sociaux : « J’invite par conséquent nos jeunes à faire un usage responsable, instructif et constructif des réseaux sociaux, dont la vocation première est d’offrir des espaces et des opportunités d’échange, d’information et de communication dans des domaines les plus variés ».